À propos de cette revue

Créée en Janvier 2010 par une équipe pluridisciplinaire des Sociologues, Anthropologues, Médecins, Pharmaciens, Psychologues et Psychanalystes  Africains et d’Européens,  la RASP est une publication à vocation Panafricaine open access. Elle vise ainsi à même de créer  un fonds de documentation utile aux étudiants, aux enseignants, aux décideurs et aux chercheurs qui y trouvent un support de diffusion de leurs travaux.

La politique "open access" de la RASP signifie que les utilisateurs (lecteurs) sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou créer un lien vers les textes complets des articles, ou les utiliser à toute autre fin licite, sans demander l'autorisation préalable de l'éditeur ou de l'auteur tant qu'ils citent la source.

Indexation

La RASP est indexée par BASE et vous pouvez y consulter vos articles ici

Numéro courant

Vol. 4 No 1 (2022): Janvier - Juin 2022 (En cours)
Voir tous les numéros

Créée en Janvier 2010 par une équipe pluridisciplinaire des Sociologues, Anthropologues, Médecins, Pharmaciens, Psychologues et Psychanalystes  Africains et d’Européens,  la RASP est une publication "Open" à vocation Panafricaine. Elle vise ainsi à même de créer  un fonds de documentation utile aux étudiants, aux enseignants, aux décideurs et aux chercheurs qui y trouvent un support de diffusion de leurs travaux.

 

Le comité de rédaction de la RASP a mis en place depuis le 1er janvier 2019 la politique de CONTINUOUS PUBLISHING, avec les caractéristiques suivantes: - 2 (deux) volumes par an. Chaque article approuvé est publié immédiatement, sans avoir à attendre une édition. Ce changement est basé sur de solides raisons techniques et stratégiques et suit les meilleures pratiques internationales.