Soumissions
Liste de vérification de la soumission
En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.- La soumission n'a pas déjà été publiée et n'est pas considérée actuellement par une autre revue. Si ce n'est pas le cas, fournir une explication dans le champ "Commentaires au rédacteur".
- Le fichier de la soumission est dans un des formats de fichier suivants : OpenOffice, Microsoft Word, RTF ou WordPerfect.
- Lorsque possible, les URLs des références ont été fournies.
- Le texte est à simple interligne, utilise une police de 12 points, emploie l'italique plutôt que le souligné (sauf pour les adresses URL) et place toutes les illustrations, figures et tableaux aux endroits appropriés dans le texte plutôt qu'à la fin.
- Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Directives aux auteurs, qui se trouvent dans la section « À propos de la revue ».
-
Je comprends que les frais d'évaluation de mon manuscrit s'élèvant à trente mille (30.000) francs CFA lors de chaque nouvelle soumission ne garantit en rien la publication de l'article.
-
Tous les auteurs dont les noms apparaissent sur la soumission ont apporté une contribution substantielle à la conception ou à la conception de l'œuvre ; ou l'acquisition, l'analyse ou l'interprétation de données ; ou la création de nouveaux logiciels utilisés dans le travail ;
rédigé l'ouvrage ou l'a révisé de manière critique pour son contenu intellectuel important ;
approuvé la version à publier ;
et acceptez d'être responsable de tous les aspects du travail en veillant à ce que les questions liées à l'exactitude ou à l'intégrité de toute partie du travail soient étudiées et résolues de manière appropriée.
Articles
Politique par défautNote
Les notes de recherche ne sont pas des articles académiques complets, mais des notes de discussion, cherchant à faire avancer une nouvelle idée, une perspective théorique, un programme de recherche ou une approche méthodologique dans les études d'organisation. Contrairement aux articles de recherche complets, les notes de recherche peuvent suivre un schéma de papier moins strict, mais doivent néanmoins apporter une contribution précieuse à l'étude de l'organisation. Autrement dit, la clarté polémique et la rhétorique sont des qualités importantes d'une note de recherche lisible et intrigante. Lors de la rédaction d'une note de recherche, il est important que le ou les auteurs soient clairs sur le type de contribution qu'ils souhaitent apporter au domaine des études d'organisation, qu'ils soient capables d'avancer un argument intelligible et solide en faveur d'une théorie particulière, une étude ou une méthodologie, et qu'ils apportent une nouvelle vision à l'attention des lecteurs de la revue. Le rôle de la note de recherche n'est donc pas tant de justifier ou de soutenir davantage les perspectives théoriques prédominantes, mais de servir de forme d'incubateur ou de laboratoire pour de nouvelles réflexions dans le domaine des études d'organisation.
Les notes de recherche sont préférables entre 3 000 et 4 000 mots.
Mention de droit d'auteur
Les articles de la RASP sont distribués en accès libre sous la licence the Créative Commons Attribution License (http://creativecommons.org/licenses/by/4.0)
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.