Mise à jour des frais de publication à la RASP

2025-03-31

Chers auteurs,

Grâce à la qualité croissante des articles publiés et à l'indexation réussie de la RASP (Revue Africaine des Sciences Sociales et de la Santé Publique) à la fois dans des bases de référencement  et des organismes d'indexation reconnus comme BASE, AJOL, CrossRef, et African Medicus Index, nous connaissons une augmentation importante des soumissions internationales.

Cette dynamique positive entraîne toutefois une augmentation des coûts opérationnels liés au traitement éditorial, et à la gestion de notre plateforme numérique. Afin de garantir la pérennité et la qualité de notre processus éditorial, nous annonçons une mise à jour des frais de publication applicable à partir du numéro de juillet 2025 :

  • 30 000 FCFA à verser au moment de la soumission (uniquement pour les articles retenus après examen préliminaire pour évaluation par les pairs).

  • 30 000 FCFA supplémentaires seront exigés uniquement si l'article est définitivement accepté pour publication.

Veuillez noter que les frais versés, que ce soit au moment de la soumission ou après acceptation définitive, sont strictement non-remboursables.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien continu à la RASP, contribuant ainsi au rayonnement international de la recherche africaine.

L'équipe éditoriale de la RASP.