À propos de cette revue
Créée en Janvier 2010 par une équipe pluridisciplinaire des Sociologues, Anthropologues, Médecins, Pharmaciens, Psychologues et Psychanalystes Africains et d’Européens, la RASP est une publication à vocation Panafricaine open access. Elle vise ainsi à même de créer un fonds de documentation utile aux étudiants, aux enseignants, aux décideurs et aux chercheurs qui y trouvent un support de diffusion de leurs travaux.
La politique "open access" de la RASP signifie que les utilisateurs (lecteurs) sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou créer un lien vers les textes complets des articles, ou les utiliser à toute autre fin licite, sans demander l'autorisation préalable de l'éditeur ou de l'auteur tant qu'ils citent la source. Depuis Janvier 2018, la RASP est publiée aux editions Bamako Institute for Research and Development Studies Press.
Indexation
La RASP est indexée par BASE et vous pouvez y consulter vos articles ici
La RASP est une revue recommandee par le CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement)
African Journal Online (ajol) indexe pour la premiere fois une revue malienne, la RASP.
Numéro courant
Articles
Créée en Janvier 2010 par une équipe pluridisciplinaire des Sociologues, Anthropologues, Médecins, Pharmaciens, Psychologues et Psychanalystes Africains et d’Européens, la RASP est une publication "Open" à vocation Panafricaine. Elle vise ainsi à même de créer un fonds de documentation utile aux étudiants, aux enseignants, aux décideurs et aux chercheurs qui y trouvent un support de diffusion de leurs travaux.
Le comité de rédaction de la RASP a mis en place depuis le 1er janvier 2019 la politique de CONTINUOUS PUBLISHING, avec les caractéristiques suivantes: - 2 (deux) numeros d'un volume par an. Chaque article approuvé est publié immédiatement, sans avoir à attendre une édition. Ce changement est basé sur de solides raisons techniques et stratégiques et suit les meilleures pratiques internationales.